
Le Collectif « Eau Bien Commun 63 » organise un ciné-débat autour du reportage “À sec, la grande soif des multinationales”. À ne pas louper le mercredi 26 janvier au cinéma Arcadia de Riom.
Ce reportage, initialement été diffusé par Arte, parle des luttes citoyennes contre le pillage des nappes phréatiques par les multinationales de l’eau en bouteille, notamment Volvic dans le Puy-de-Dôme, mais aussi Vittel et Coca-Cola.
Le ciné-débat est organisé par de nombreuses associations locales, notamment Alternatiba 63, France Nature environnement Puy-de-Dôme, ANV COP-21 63, Bio 63, Attac 63, Puy-de-Dôme Nature Environnement, UFC-Que choisir Clermont, la Confédération paysanne, etc. Seront présent·es Mathilde Panot, députée responsable de la commission d’enquête parlementaire relative à la mainmise sur la ressource en eau par les intérêts privés, et un des réalisateurs du reportage.
Ici sur les terres de Volvic, on met de l’eau en bouteille depuis 1935. Mais savez-vous vraiment comment cela se passe ? Comment l’entreprise exploite toute cette eau ? Venez le découvrir !
Pour rappel, dans le cadre du collectif Eau Bien Commun 63, nous avons toujours besoin de votre soutien pour nous aider dans la lutte juridique pour modifier l’arrêté cadre sécheresse du Puy-de-Dôme. Faites un don ici !