L’après-midi des 1000 voeux a été un succès ! – 8 février 2020

© GeorgesAndréPhotos

 

L’après-midi des 1000 vœux

Pour la nouvelle décennie à venir, des mouvements climats locaux (Cocon, Alternatiba 63, Extinction Rébellion Clermont-Ferrand et Citoyens pour le climat Clermont-Ferrand) ont organisé une après-midi festive autour de l’expression citoyenne, de la végétalisation et de la création artistique, place de Jaude à Clermont-Ferrand !

Nous sommes parti à la rencontre des passant.e.s afin de recueillir leurs aspirations, craintes, souhaits et espoirs pour les années à venir. L’objectif était de recueillir 1000 réactions inscrites sur 1000 feuilles de tissus pour arborer le bosquet pour la lutte climatique et sociale ! Mais ce n’est pas tout. La mairie n’ayant pas encore donné suite à notre interpellation autour de la nécessité de végétaliser la ville en commençant par la place de Jaude, nous avons continué à agir. Une action d’appropriation de l’espace par les citoyens et d’agrandissement du bosquet pour la lutte climatique et sociale a eu lieu, dans la continuité des actions précédentes !

 

🏷 L’évènement a été un succès ! 🏷

Le bosquet pour la lutte climatique est sociale de Jaude s’est paré de 1050 vœux citoyens, au delà de l’objectif fixé ! Et les citoyen.ne.s ont été très nombreux.ses à s’arrêter pour participer ou partager un moment.

🎋 L’appropriation citoyenne de l’espace et la végétalisation ont continué 🎋

Un structure munie d’un compost a été construite à côté du bosquet, permettant au compost de se diffuser dans le nouveau parterre végétalisé qui l’entoure !

 

👏 L’évènement était festif et plein de rencontres 👏

Le tout s’est déroulé dans une ambiance festive et conviviale, pleine de rencontres et de discussions enrichissantes. Merci et bravo à tous !

 

Article et photos de Georges sur Mediapart
Article de France Bleu Pays d’Auvergne

 

© GeorgesAndréPhotos

© GeorgesAndréPhotos

© GeorgesAndréPhotos

© GeorgesAndréPhotos

© GeorgesAndréPhotos

© GeorgesAndréPhotos

© GeorgesAndréPhotos

© GeorgesAndréPhotos

Les commentaires sont fermés.